Imprimer cette page - retour a la page precedente

Découvrir et appréhender la visite d’une cave de vins pétillants en anglais chez Gratien Meyer

GRATIEN MEYER: Panorama exceptionnel, jardin suspendu entre ciel et Loire. Nous vous ferons découvrir, de la nuit des caves à la dégustation, le plaisir des fines bulles. La maison Gratien & Meyer vous ouvre ses portes et vous invite à visiter ses caves.  



 La visite s’est déroulée sur 2h environ le vendredi 22 janvier 2016.
Nous avons d’abord été accueillis par le responsable Oenotourisme qui nous fait un tour rapide de la boutique et de l’espace de vente.
Puis nous avons découvert le circuit de visite dans les caves troglodytes de la Maison Gratien Meyer, tout d’abord l’histoire de cette société, puis les méthodes d’élaboration des vins pétillants, explication en langue anglaise de tout le processus de travail, et des techniques utilisées.
Nous avons pu à la fin jeter un coup d’œil à l’espace de vinification et d’embouteillage d’habitude fermé au public, afin qu’il nous soit expliqué en anglais ces phases de travail.
La visite s’est terminée par une dégustation commentée de 3 vins pétillants de la Maison Gratien et Meyer et par un temps d’échange avec le responsable sur la production, les visiteurs, les types d’animations et les projets de la société.


La prise de notes durant le tour et le debriefing après la visite ont permis aux apprentis de connaitre le vocabulaire relatif à la production de vins pétillants .
Cette découverte a pour but de leur permettre de pouvoir s’exprimer à leur tour sur ces processus de travail lorsqu’ils auront à accueillir des clientèles anglophones sur leurs lieux de travail.



BTS Technico- commercial (1ère année) avec Stéphanie WAROT, formatrice