Imprimer cette page - retour a la page precedente

3ème édition job dating 2016








Après- midi Job Dating Alternance


Le CFA  organise pour la 3ème édition un job dating spécial Apprentissage, lundi 6 juin 2016.



L'alternance est un excellent moyen de mettre un pied dans l'entreprise pour les futurs apprentis en BTSA Technico-Commercial vins et spiritueux. Une manière pour les entreprises de former eux-mêmes en fonction de leurs besoins.



Les jeunes et les recruteurs, deux entités qui ont parfois du mal à se rencontrer, le CFA a renouvelé l'opération 3ème édition 2016. 



5 minutes pour convaincre


Le Job dating est un procédé très efficace pour accélérer les processus de recrutement. Sous forme d'entretiens individuels d'environ 5 minutes.


Pour les recruteurs, c'est l'occasion de rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps.


Cela permet aux candidats de se présenter et de rencontrer les entreprises, d'échanger sur le métier, etc.


Cette journée permet aussi aux entreprises de recueillir les différents renseignements sur l'apprentissage lui-même: coût, calendrier d'alternance, etc.


Malheureusement, toutes les entreprises souhaitant un(e) apprenti(e) pour la rentrée 2016 n'ont pas pu venir au jobdating. L'équipe pédagogique effectuera une pré-sélection et mettra en liaison jeunes-entreprises.



Prochains rdv individualisés pour les futurs candidats: les vendredis 1er avril, 20 mai et 24 juin 2016.


Pour les entreprises et candidats retardataires, contactez-nous pour plus d'informations: 02 41 40 19 28 ou cfa.maine-et-loire@educagri.fr